Les Anges Lib
  • 🏚️Fil d’actualité
  • 📻ANGESLIB RADIO
  • 👤Mon profil
  • 👥Groupes
  • 🫂Membres
  • 🔔Notifications
  • 🔍Recherche coquine 1
  • 🗓️ Événements(gratuit)
  • 🗓️Créer un nouvel événement
  • 🛍️Anges-marketplace
  • 📢Créer une annonce (version 2022)
  • 📢 Petites annonces(gratuit)
  • 📩 ANGES MESSENLIB(gratuit)
  • 📹La visio libertine des angeslib 2021
  • 🎧🛍️🕺Partenaires des angeslib 2021(gratuit)
  • Tableau de bord vendeur
  • ORDRE
Event libertin sur anges-lib.com

les différentes pratiques du libertinage. (14 juillet 2021)

Pratiques du libertinage

Les pratiques du libertinage sommaire :

Instagram

*échangisme

*mélangisme

*côte à côtisme

*exhibitionisme

*candaulisme

*triolisme

*poli amour

*orgies

L’echangisme.

L’échangisme consiste en l’échange de partenaires entre deux couples. Ainsi, la femme a des relations sexuelles avec un homme autre que son conjoint, et l’homme avec la femme d’un autre.

La règle admise par tous est que cet échange est approuvé par les deux partenaires de chaque couple échangiste. Aucun rapport de force dans l’échangisme, puisque le respect et l’éthique ont autant d’importance que le plaisir sexuel que procure l’échange de partenaires.

L’échangisme ne part pas ainsi du désir d’un seul membre du couple, mais bien d’un désir commun. Avec des relations sexuelles sans lendemain, admises et partagées par chaque partenaire, l’échangisme ne vise en aucun cas la remise en question de la notion du couple.

La pratique sexuels en elle même inclut les penetrations sexuels en anal et vaginal, contrairement au mélangisme qui s’arrête aux Préliminaires.

Le mélangisme.

Le mélangisme est une forme particulière de sexualité de groupe proche de l’échangisme dans laquelle les pratiquants, le plus souvent en couples mais intégrant parfois des célibataires, ont des relations sexuelles multiples au cours d’une même soirée sans pénétration hors couple.

En d’autre termes il s’agit uniquement de Préliminaires, sexe orale, caresses or couple.

Le côte à côtisme

Le côte-à-côtisme est une pratique sexuelle qui consiste à faire l’amour avec son partenaire, sur un lit ou dans une pièce, en présence d’autres couples qui se livrent au même exercice. A la différence de l’échangisme, il n’y a aucun contact entre les deux couples.  Vous pouvez donc vous lâcher, mais uniquement avec votre partenaire. Pour le reste, on touche avec les yeux…

L’exhibitionisme.

Pour certains libertins, l’exhibitionnisme est un véritable fantasme. De la volonté d’être vu au simple risque d’être pris sur le fait, cette pratique pimente la vie sexuelle des couples comme des célibataires libertins.

Le candaulisme.

Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle une personne ressent une excitation sexuelle en exposant ou partageant son conjoint à une ou plusieurs personnes.Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une ou plusieurs personnes, devant le regard consentant du partenaire de celle-ci.On parle aussi de cuckold (« cocu ») ou cuckolding (« cocufiage »), termes dérivés de cuckoo, en français coucou, un oiseau qui pond ses œufs dans le nid d’un autre oiseau.Le candaulisme n’implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l’échangisme. Le fait pour un mari de confier sa femme à un amant connu, sans pour autant assister à leurs ébats, est connu sous le nom de principe du Sigisbée.

Le triolisme.

Trio HHF

Le triolisme est une pratique particulière de la sexualité de groupe impliquant trois partenaires, généralement un couple auquel s’adjoint un troisième partenaire sexuel.

Trio FFH

Le poli amour

Le polyamour (de l’anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses où les partenaires sont en relation amoureuse avec plus d’une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées. Ces relations sont souvent confondues à tort avec l’adultère, l’infidélité, la polygamie ou le libertinage.

Ces relations sont basées sur la liberté romantique, l’égalité et l’honnêteté entre partenaires, le respect des choix individuels et de l’autonomie de chacun, le consentement mutuel.

Le terme « polyamoureux / polyamoureuse » (ou « poly ») désigne les personnes adhérant à cette éthique — qu’elles soient ou non présentement engagées avec plusieurs partenaires — ainsi que les relations et les couples basés sur ces principes. Ces « relations polyamoureuses » peuvent prendre des formes très diverses, le polyamour prônant la négociation par les partenaires des modalités de la relation.

Les orgies.

Une orgie est une réunion où l’on se livre à toutes sortes d’excès. L’étymologie se réfère aux fêtes rituelles organisées dans la Grèce antique en l’honneur de Dionysos (le Dieu de l’ivresse). C’est à partir du xviie siècle que le terme détient une connotation sexuelle ; on emploie aussi le terme d’orgie pour donner une image de profusion ou d’excès : orgie de couleursorgie de lumière. Ce terme évoque par ailleurs une frénésie sexuelle couplée d’une profusion alimentaire, faisant partie de ces jeux de l’excès ayant pour but l’exaltation collective.

Dans l’Antiquité grecque et romaine, des orgies étaient pratiquées au moment de certaines fêtes religieuses, comme les bacchanales et les saturnales.

Aujourd’hui, le mot orgie a pris le sens de débauche de toutes sortes et particulièrement : débauche de table (par exemple : faire une orgie de foie gras), ou débauche sexuelle dans le cas d’une sexualité de groupe.

Conclusion.

Le libertinage est ninplus ni moins que la liberté sexuel, sans jugement, sans tabou et basé sur un total respect de l’autre 😉

Maintenant à vous de vivre vos propres expériences, en nous rejoignant sur anges-lib.com 😍

Le libertinage au diable le jugement des puritain et autres jaloux, nous sommes libertins et fière de l'être
close

Ne manquez pas une occasion

Ne manquez rien des news du réseau social, événements, rassemblement , animations , nouvelles fonction...

Soyez les premiers à tous savoir😉

Nous ne spammons pas, pas plus d'un email par semaine 😉

Attention les notifications automatiques d'activité du site ne sont pas des news letters !

Protection des droit d'auteur Action interdite